Fêter le premier anniversaire de bébé

Le premier anniversaire de l'enfant est une étape importante pour le bébé, surtout pour les parents qui ont survécu à ces 12 premiers mois éprouvants, et il faut absolument le fêter. Mais vous n'avez pas besoin de sortir le grand jeu et de dépenser beaucoup d'argent pour rendre cette occasion spéciale (l'invité d'honneur ne s'en souviendra même pas, après tout). Dans cette optique, voici 5 idées de premier anniversaire faciles à réaliser (mais toujours aussi adorables).

Choisissez un thème

Une fête à thème demande un peu plus d'efforts, mais le résultat final sera certainement un excellent support pour l'album de la première année. Si vous optez pour cette solution, choisissez un thème qui reflète les intérêts actuels de votre enfant (lire : il y a de fortes chances que votre enfant d'un an ne soit pas encore tombé amoureux de la Reine des neiges), et sachez que vous n'avez pas besoin d'en faire des tonnes : quelques touches décoratives ou des collations qui correspondent au motif feront l'affaire.

Préparez un Smash Cake

Les smash cakes (c'est-à-dire un gâteau que l'enfant peut écraser avec ses petits poings et s'enduire le visage) sont depuis longtemps une caractéristique populaire des premiers anniversaires, principalement en raison de l'incroyable séance de photos qu'ils offrent. De plus, le spectacle est aussi très divertissant dans la vie réelle. Assurez-vous d'avoir un gâteau de secours à servir à l'invité, car le gâteau écrasé (évidemment) ne sera pas très attrayant une fois que le bébé aura fini de le manger. (Conseil de pro : essayez un petit gâteau à la place d'un gâteau complet pour minimiser les dépenses et les déchets).

Préparez une série de photo de la première année

Un décor sentimental, sous la forme d'un collage de photos de la première année, est un élément naturel pour une fête de premier anniversaire. C'est aussi une opportunité créative pour les parents, car il existe de nombreuses façons de mettre en valeur les photos du bébé le jour J. Vous pouvez aussi faire simple et montrer le bébé fêté. Bien sûr, vous pouvez aussi rester simple et montrer le développement du bébé de mois en mois avec un collage discret comme celui de A Beautiful Mess.

Faites une séance photo avant la fête

En plus d'un photographe invité désigné le Jour J, nous vous suggérons fortement de profiter du calme de la pré-fête pour prendre quelques photos de votre côté. Une fois la fête commencée, il y a de fortes chances que votre bébé (et peut-être vous) soit surexcité, et un bébé surexcité est beaucoup moins susceptible d'afficher un charmant sourire à quatre dents pour l'appareil photo.

Faites-lui un joli cadeau

Le premier anniversaire est un événement ! 1 an de vie ! Cela mérite un beau cadeau, et rien n’est trop beau pour bébé. Notre coup de coeur, c’est la piscine à balles bébé de la marque « Ma petite chaise », sans doute car enfant on aurait rêvé d’en avoir une comme celle-là ! Idéale pour son éveil et pour développer sa motricité en toute sécurité dans sa nouvelle piscine en mousse. Unie ou à motifs, grâce aux différents choix d’imprimés la piscine à balle s’intègre facilement dans la décoration de l’univers de bébé. Il voudra à coup sûr jouer dedans dès qu’il l’aura découverte !

Exposez l’affiche de la première année il était un an !

L'affiche des premières fois de bébé ! Présentez ce souvenir de la première année de bébé, une année riche en apprentissages. Retracer donc les grandes étapes franchies par votre enfant grâce aux dates indiquées en dessous de l'illustration correspondante.

thème anniversaire 1 an garçon fille